Rénovation de la façade des Galleries Lafayette

17/07/18 - Vive la French Fab’ des Pays de la Loire !

Les Menuiseries Bourneuf remportent le marché de remplacement des menuiseries bois des Galeries Lafayette d’Angers, après celles de Nice Place Massena.

De très beaux ensembles bois, avec pour certains, reprise, restauration et repose des sculptures existantes sur les nouveaux châssis. Après le Musée des Beaux-Arts de Nantes, encore une très belle vitrine de notre savoir-faire local.

Vive la French Fab’ des Pays de la Loire !

facade-galleries-lafayette

Catégorie : Chantiers

Les Menuiseries Bourneuf

22/05/18 - Nouvel investissement dans un robot de peinture

Les Menuiseries Bourneuf viennent d’investir dans un nouvel outil de production de pointe : un robot de peinture. Ce nouvel investissement va alors permettre d’offrir une garantie de 10 ans sur les finitions de ses menuiseries.

Catégorie : Innovation

extension-atelier-menuiseries-bourneuf

10/04/18 - Bourneuf agrandit son atelier de production

Les Menuiseries Bourneuf étendent leur atelier de production de 500 m².
Livré fin Mars 2018, ce projet a pour but d’intégrer une cabine de Flow Coat et un robot de peinture pour offrir une garantie de 10 ans sur ses finitions, au service du client.

 

Catégorie : Innovation / Rendez-vous

bandeau-pare-balle

17/03/18 - Bourneuf a choisi de mettre la balle dans son camp

Les Menuiseries Bourneuf viennent d’obtenir avec succès le classement FB6, passé au Banc officiel d’épreuve des armes et munitions de Saint-Étienne.

Ce classement renforce le positionnement de l’entreprise sur des fabrications de menuiseries très spécifiques et à très haute technicité.
Ses menuiseries apportaient déjà une protection thermique, acoustique (jusqu’à 42 Db), Pare-flamme et Coupe-feu. Désormais il s’agit de protection Pare-balles niveau FB6 (calibre 7.62 x 51 de fusil d’assaut).

menuiserie-pare-balle-bourneuf

Catégorie : Innovation / Rendez-vous

Les Menuiseries Bourneuf

26/02/18 - Bourneuf prend racine à Lyon !

Après la rénovation de l’ancien hôpital Debrousse et l’obtention du marché de remplacement des menuiseries bois de l’ensemble des bâtiments de l’Université de Lyon, les Menusieries Bourneuf s’installent durablement sur Lyon.

En effet, depuis le 1er janvier 2018 l’entreprise dispose de locaux en banlieue de Lyon, à la fois pour être plus proche de ses clients actuels et futurs mais aussi pour développer plus sereinement ses prestations dans cette région.

Agence Lyon - Menuiseries Bourneuf

Catégorie : Chantiers / Rendez-vous

Rénovation de a façade Monument Historique du Crillon.

07/02/18 - Bourneuf rénove la façade du Crillon

Les Menuiseries Bourneuf viennent de réaliser l’un de leur plus beaux projets : la rénovation de la façade intérieure et extérieure du très célèbre hôtel haut de gamme, le Crillon (Paris).

Porte Hôtel Le Crillon - Paris

En obtenant ce chantier, l’entreprise a saisi le défis de rénover les menuiseries de l’hôtel, tout en y améliorant le confort acoustique. Pendant près de 2 ans, l’équipe de Bourneuf a ainsi développé, au sein de son bureau d’études, ses propres classements, et ainsi fabriqué et posé plus de 360 menuiseries extérieures en chêne.

>> Pour en savoir plus, lire l’article dans la presse

 

Catégorie : Chantiers / On parle de nous

Bonne année 2018

20/12/17 - Bonne année 2018 !

Toute l'équipe des Menuiseries Bourneuf vous présente ses meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

Catégorie : Rendez-vous

Cempus Universitaire de Lyon

09/11/16 - Chantier du Campus Universitaire de Lyon

Les Menuiseries Bourneuf viennent de signer le plus gros marché de leur histoire, à réaliser sur 4 ans, sur le chantier du Campus Universitaire de Lyon.

 

Catégorie : Chantiers

Les Menuiseries Bourneuf

03/06/16 - Afin de poursuivre son développement …

Les Menuiseries Bourneuf intègrent le Groupe Lorillard afin de poursuivre leur développement. >>Lire le communiqué de presse

lorillard_acquisition_bourneuf

Catégorie : On parle de nous

essai-feu-menuiserie-bois-bourneuf

14/04/16 - Nouvel essai feu validé !

bourneuf-essai-feu-patrimoineLes Menuiseries Bourneuf viennent d’obtenir un nouvel essai Feu pour sa gamme de menuiseries bois extérieures en Tradition. La menuiserie a tenu 42 minutes, pour les 30 minutes attendues. Un joli travail d’équipe qui est récompensé aujourd’hui !

Catégorie : Innovation / Rendez-vous